Print Friendly

À Propos

Bienvenue Voyageurs !  Vous voici sur le site Kevv Analyst  un site qui a pour but modeste l’exploration du Monde qui nous entoure à travers des analyses, des ré-interprétations d’articles, de livres, de films  ou bien d’images et peintures. Ma vision du monde ne saurait être la vôtre, gardez à l’esprit qu’il y a autant d’échelles de visions que de possibilités des pensées.

 Se laisser emporter par Dame Curiositée

Curiositée va nous prendre la main pour aller vers des frontières inconnues et des limites parfois interdites, elle va nous guider vers de nombreux horizons  aussi différents les uns des autres, c’est elle qui décidera à quelle échelle nous nous arrêterons, lecteur le désir de connaissances est propre à chacun, et nous côtoyons chacun une Curiositée que nous comprenons mieux que les autres, en cela ma bien aimée Curiositée me guidera vers certains domaines et la vôtre vers les vôtres.

« Comme le sait tout questionneur, les affirmations ont tendance à isoler, les questions, à relier. La curiosité est un moyen de déclarer notre appartenance à la famille humaine  » Alberto Manguel – De la Curiosité

Le besoin de Comprendre

Le besoin de comprendre est essentiel car il amène la réflexion, nous cherchons à comprendre sans cesse car l’inconnu répugne et intrigue, et ce besoin jaillit des profondeurs insondables de notre âme mais cependant il n’est pas nécessaire de comprendre pour discuter d’une chose et la connaissance est parfois la compréhension au mieux de nos propres interprétations.

« Nous sommes accoutumés à ce que les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre » Wolfgang Von Goethe -Faust

Pourquoi écrire ? pourquoi un site ?

Ecrire, écrire de manière désintéressée ? écrire pour véhiculer une idée ? écrire pour soi ? écrire pour l’autre? chacun écrit pour quelque un, soi-même ou les autres ou les deux. Ecrire a bien des vertus, elle a aussi des faiblesses.

Ainsi donc le site et l’écriture, sont autant de connexions à l’autres, de partage, de rencontres d’idées et d’âmes, que de compréhension de soi et donc du monde.

Kevv

Carte de l’Ancien Monde